fbpx

Utilisation de poids vaginaux dans les cas de dysfonctionnement du plancher pelvien

$95.00

Effacer

Description

Les poids vaginaux ont été initialement conçus dans les années 1980 comme un outil pour entraîner la proprioception des muscles du plancher pelvien. L’utilisation des poids vaginaux s’est depuis étendue et peut être utilisée pour entraîner l’endurance, la force et la conscience des muscles du plancher pelvien, et comme moyen de rééducation de ces derniers. Leur utilisation a été étudiée dans diverses populations de patients, notamment ceux souffrant d’incontinence urinaire et de vessie hyperactive.

Ce cours d’une heure présentera les indications et les preuves qui sous-tendent les protocoles d’entraînement utilisant des poids vaginaux pour les patients souffrant d’une déficience des muscles du plancher pelvien.

Contenu :

  • Introduction :
    • Introduction au concept de poids vaginaux et à leur utilisation
  • Preuve de l’utilisation de poids pour les patients avec :
    • Incontinence urinaire
    • Vessie hyperactive
  • Principes d’entraînement aux poids vaginaux à utiliser dans le cadre d’un programme de réadaptation pelvienne solide
    • Exemples d’exercices et de principes d’entraînement utilisant des poids vaginaux

* Vous pouvez visionner la formation en ligne quand vous le voulez, il n’y a aucune date limite pour la terminer.

* Au maximum dans les 24 heures ouvrables suivant votre achat (8:00 à 17:00, du lundi au vendredi), vous recevrez toutes les informations nécessaires par courriel pour visionner la formation

Objectifs

  1. Comprendre le rôle des poids vaginaux dans l’entraînement proprioceptif du plancher pelvien
  2. Discerner les populations de patients qui bénéficieront de l’utilisation de poids vaginaux pour traiter les dysfonctionnements du plancher pelvien
  3. Comprendre comment intégrer l’utilisation du poids vaginal dans un programme de renforcement fonctionnel pour les patients souffrant d’un dysfonctionnement du plancher pelvien sous-actif.

© 2021 Bia Formations Inc. Tous droits réservés.