fbpx

PRATIQUE AVANCÉE EN ENTRAÎNEMENT POUR UNE CLIENTÈLE ONCOLOGIQUE

$425.00$435.00

Montréal 8 mars 2020
Effacer

Description

C’est un canadien sur deux qui développera un cancer au cours de sa vie. Il y a donc une forte probabilité pour un professionnel de la santé d’intervenir avec ce type de clientèle, et ce, à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Cette formation fournie des outils clés en main afin de développer des réflexes sécuritaires pour encadrer des interventions en activité physique à une personne diagnostiquée avec un cancer. Cette formation apporte des notions de base solides sur le domaine de l’oncologie qui peut être complexe au moment de personnaliser une intervention en activité physique et mieux-être. Cette formation offrira aux participants une vue d’ensemble des évidences scientifiques les plus récentes, incluant les dernières mises à jour en activité physique, tout au long de la trajectoire de la maladie incluant le diagnostic et la période avant, pendant et après les traitements.

Le cours d’introduction en ligne, un préalable au cours avancé, vous permettra de vous familiariser avec certaines notions théoriques en activité et cancer pour ensuite être mieux préparé au volet pratique qui sera largement abordé dans le cours avancé.

Cours d’introduction en ligne (2h00) + Cours avancé (7h00) tarif rabais à 435$ avant le 7 février 2010. Le tarif régulier est à 515$ pour les 2 formations.

*** Tout au long de la formation, les modules seront entrecoupés d’exercices pratiques afin de mettre en application la théorie. C’est pourquoi le cours d’introduction est tout à fait indiquer pour suivre les parties pratiques.

Objectifs

Se familiariser avec les différents traitements, les types de chirurgie et les effets secondaires qui y sont associés

Connaitre les bénéfices de l’activité physique pour une personne atteinte de cancer

Connaitre la trajectoire des patients atteints de cancer, le continuum en activité physique et les dernières lignes directrices

Comprendre les besoins en matière d’activité physique et de mieux-être des personnes atteintes de cancer

Évaluer la condition physique d’une personne atteinte de cancer et identifier les outils de mesure appropriés

Être en mesure d’intervenir de façon sécuritaire et adapter une planification optimale d’exercices en lien avec les évidences scientifiques les plus récentes.

Horaire

8h00 - 8h30
  • Accueil
8h30 - 12h30
  • Retour sur la formation d’introduction en ligne et mise à jour des connaissances
  • Physiopathologie du cancer et le diagnostic
  • Traitements et effets secondaires du cancer
  • Cancer et complications reliées
  • Données probantes et lignes directrices
12h30 - 13h30
  • Dîner fourni
13h30 à 14h45
  • Évaluation de la condition physique
  • Prescription d’activité physique en fonction du type de cancer
  • Considérations psychosociales et techniques d’intervention
14h45 - 16h30
  • Études de cas (cancer du sein, cancer de la prostate, cancer du poumon, cancer du côlon, cas clinique entraînement de groupe, cas clinique entraînement privé)

© 2019 Bia Formations Inc. Tous droits réservés.