fbpx

La dysfonction temporo-mandibulaire

$150.00 $127.00

Effacer

Description

Ce cours est présentement en prévente et devrait être disponible d’ici le 30 novembre.

Ce cours en ligne sur l’articulation temporo-mandibulaire est offert par Bahram Jam, fondateur de l’Advanced Physical Therapy Education Institute (APTEI).

Cette formation passera en revue l’approche de base de l’évaluation physique de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Les leçons vidéo sont fournies de manière claire et concise afin de garantir une expérience d’apprentissage efficace et agréable. Le matériel de cours est référencé à partir d’articles de recherche à jour.

L’articulation temporo-mandibulaire (ATM) est l’une des articulations les plus utilisées, et pourtant ignorées, du corps. Les cliniciens n’évaluent pas régulièrement l’ATM car elle n’est souvent pas la principale plainte du patient, alors qu’elle peut être la source principale des symptômes du patient. L’ATM doit être évalué pour tous les patients qui présentent des:

  • Maux de tête (surtout dans la région temporale)
  • Douleurs et raideurs des vertèbres cervicales hautes
  • Douleur locale et/ou clic au niveau de l’ATM

De plus, de nombreux dentistes et médecins doivent orienter leurs patients souffrant de maux de tête persistants, de maux d’oreille et de douleurs faciales liées à l’ATM vers d’autres professionnels de la santé ; cependant, ils ignorent que certains physiothérapeutes peuvent évaluer et traiter efficacement l’ATM.

Il est donc pertinente pour la majorité des physiothérapeutes d’avoir une formation de base sur l’ATM car il est possible d’aider de nombreuses personnes qui souffrent d’affections persistantes et invalidantes de l’ATM. La prise en charge comprend l’éducation sur l’affection, des programmes d’exercices à domicile très efficaces et des mobilisations douces.

 

* Vous pouvez visionner la formation en ligne quand vous le voulez, il n’y a aucune date limite pour la terminer.

* Vous recevrez tous les accès nécessaires par courriel pour visionner la formation dès qu’elle sera disponible.

Objectifs

  1. Acquérir des connaissances pratiques sur les facteurs anatomiques qui peuvent entraîner des douleurs et des dysfonctions de l’ATM
  2. Revoir l’approche de la physiothérapie de base pour l’évaluation de l’ATM
  3. Gagner en confiance en identifiant que les différentes classifications de l’ATM
  4. Apprendre à fournir une éducation détaillée aux patients pour l’autogestion de leur douleur
  5. Connaitre et choisir quels exercices de rééducation et les différentes stratégies de thérapie manuelles peuvent être efficaces pour les différentes affections de l’ATM

© 2020 Bia Formations Inc. Tous droits réservés.

Ne partez pas trop vite!

Inscrivez-vous ici pour recevoir du contenu informatif en lien avec vos intérêts.