fbpx

Niveau 2: Réadaptation neurologique

Niveau 2

À partir de: $630.00 $535.50

Montréal 23 janvier 2021 - 24 janvier 2021
Effacer

Description

Formation de 2 jours

Niveau 2: Tarif lève-tôt à 535,50$ jusqu’au 23 décembre 2020. Tarif régulier 630$

Combo Niveau 1A +  niveau 2: Tarif lève-tôt à 765$ jusqu’au 7 octobre 2020. Tarif régulier 900$

Combo Niveau 1B +  niveau 2: Tarif lève-tôt à 995$ jusqu’au 28 octobre 2020. Tarif régulier 1170$

Le jour 1 de cette formation est spécifique à votre profession.

Kinésiologues (Charlotte Pion et Murielle Grangeon): Cette journée vous permettra de mieux comprendre les pathologies neurologiques ainsi que leurs conséquences fonctionnelles.L’apprentissage théorique lié à un enseignement pratique sera mis de l’avant afin d’intégrer les connaissances nécessaires au processus de création d’un programme de réadaptation/entrainement adapté à une clientèle ayant des troubles neurologiques. Les évaluations ainsi que l’aspect sécuritaire de la pratique seront les points essentiels enseignés au cours de cette journée de formation.

TRP (Joanie Roberge): Cette journée est spécifique aux TRP de tous les domaines (privé/public, hébergement, soutien à domicile, clinique privée, communautaire, etc.) voulant développer leurs compétences lors de prise en charge d’une personne présentant une condition neurologique, que ce soit pour la réadaptation des symptômes associés directement, ou pour mieux gérer ceux-ci dans des traitements autres où la condition neurologique est une condition associée. À la fin de cette formation, le TRP sera en mesure de prendre en charge une personne présentant une condition neurologique selon les normes du code des professions (règlement 39,4) et du règlement 94M de l’ordre de la physiothérapie du Québec.

Physio et ergo (Maureen Mac Mahon): Cette journée de formation  vous permettra d’explorer les impacts fonctionnels de tels syndrome comme la latéropulsion, l’héminégligence, l’impulsivité, les lésions médullaires incomplètes et comment adapter les approches en présence de ces syndromes. On reviendra sur l’importance du contrôle postural, l’intensification des interventions et on discutera des modèles de service selon le diagnostic et le potentiel de récupération.

Le jour 2 de cette formation est une journée multidisciplinaire: consistera en des études de cas multidisciplinaires (kinésiologues, physiothérapeutes et thérapeute en réadaptation physique). En effet, la prise en charge d’un client ayant une pathologie neurologique se fait toujours par plusieurs professionnels de santé Ainsi, cette journée de formation vous donnera les clés pour développer un travail d’équipe. Elle vous permettra de comprendre les atouts des autres professionnels de santé qui pourront être une ressource aidante et essentielle dans votre pratique clinique quotidienne. Tous les enseignants seront présents.

Ce cours fait suite au Niveau 1A ou Niveau 1B.

Après avoir complété le cours Niveau 2 vous obtiendrez votre Certification Neuro-Académie générale.

Vous pouvez égaler poursuivre votre cheminement pour obtenir une Certification en neurologie avancée pour clientèle spécifique en choisissant de faire un ou plusieurs des niveaux 3. Voir ici la description des niveaux 3A, 3B, 3C.

La certification Neuro-Académie est en collaboration avec Neuro-Concept:

S’appuyant sur des données probantes, Neuro-Concept applique depuis plusieurs années des pratiques efficientes en réadaptation et rééducation de la clientèle neurologique. Les approches utilisées combinent thérapies conventionnelles et innovations techniques et technologiques. Tous les professionnels de la santé de leur académie de formation sont qualifiés et spécialisés en neuro-réadaptation, en plus d’être impliqués en recherche et en enseignement au niveau académique. Ils ont reçu une formation avancée qui leur permette d’utiliser une variété d’approches permettant de répondre aux besoins spécifiques des personnes atteintes d’un trouble neurologique.

Objectifs

  1. Comprendre les impacts d’une pathologie neurologique sur la capacité fonctionnelle
  2. Évaluer les limitations physiques et le potentiel de récupération de la clientèle présentant une condition neurologique
  3. Mettre en place des stratégies sécuritaire pour récupérer ou pour compenser ces limitations lors de l’activité physique
  4. Mettre en place un programme de réadaptation/entrainement sécuritaire pour cette clientèle
  5. Faire évoluer ce programme en fonction de la modification de la pathologie de sa clientèle
  6. Travailler en équipe pluridisciplinaire afin de proposer l’intervention la plus globale possible à sa clientèle

© 2020 Bia Formations Inc. Tous droits réservés.

Ne partez pas trop vite!

Inscrivez-vous ici pour recevoir du contenu informatif en lien avec vos intérêts.