fbpx

Biographie

Retour aux formateurs

Rob Werstine

Après avoir travaillé pendant 20 ans à la Fowler Kennedy Sports Medicine Clinic en étroite collaboration avec l’équipe de réadaptation chirurgicale et postopératoire du genou, Rob Werstine est actuellement le chef de la pratique avancée du programme MSK au London Health Sciences Centre. Il est le premier et principal point de contact pour la consultation et l’évaluation des patients du programme MSK dirigés vers le site de l’hôpital. Mettant l’accent sur l’éducation, l’autogestion et les stratégies de promotion de la santé, il élabore un plan de soins en collaboration avec le patient et son fournisseur de soins primaires. À l’aide d’un ensemble de compétences en pratique avancée, il identifie les signes et les symptômes nécessitant un changement dans le plan de soins, demande une imagerie diagnostique ou des tests si nécessaire, ou oriente le patient vers un médecin spécialiste. Il a obtenu son diplôme de physiothérapeute en 2001 et a complété une maîtrise en sciences à l’Université Western Ontario en 2010 en évaluant la mobilité de la colonne cervicale sous fluoroscopie.

Il occupe également un poste d’enseignant auxiliaire à l’École des études supérieures de l’Université Western, enseigne dans le cadre du programme de maîtrise en sciences cliniques et sert de mentor aux étudiants diplômés. En tant qu’ancien président de la division orthopédique de l’ACP, il a eu le plaisir de présider le comité de candidature pour accueillir la conférence IFOMPT 2012 à Québec et a été président de la conférence. Il est un ancien président de l’Association canadienne de physiothérapie et enseigne dans le système de niveaux accrédités IFOMPT de la division orthopédique canadienne. Après avoir obtenu un doctorat en physiothérapie avec l’EIM, il fait partie du corps professoral depuis 2017 et a eu l’occasion de diriger l’enseignement dans les différents domaines de ce qui constituerait une pratique avancée : imagerie diagnostique, dépistage médical et évaluation orthopédique. Cela avait conduit à l’élaboration de multiples modules d’éducation qui incorporent ces aspects de la pratique avancée dans la pratique orthopédique.

Formations offertes

Découvrez nos formateurs

Nos formateurs ont à coeur votre avancement professionnel. Leurs formations sont basées sur les plus récentes évidences scientifiques tout en étant directement transférables à votre pratique.

Guy Hajj Boutros

Kinésiologue, M.Sc.

Lire sa biographie

FIT Institute

Partenaire

Lire sa biographie

Neuro-Académie

Neuro-Académie

Lire sa biographie

Kirsty Elliot-Sale

PhD Physiologie de l'exercice

Nottingham, Royaume-Uni
Lire sa biographie

© 2021 Bia Formations Inc. Tous droits réservés.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Du contenu en fonction de vos intérêts vous sera proposé!