Elle est actuellement présidente de la division d’oncologie de l’ACP et présidente du comité national d’éducation pour la division d’oncologie. Elle a été membre du conseil d’administration de l’ACP et de la Fondation de physiothérapie du Canada. Elle a déjà été présidente de la division de physiothérapie sportive de l’ACP et également membre du CA du Conseil canadien de la médecine et des sciences du sport.
Mary-Ann Dalzell a été directrice clinique et coordinatrice de la recherche du programme de réadaptation et d’exercice en oncologie, Hope & Cope, au Centre du cancer Segal à Montréal (2006-2016). Elle a été chercheuse principale d’une étude sur les effets fonctionnels résiduels de la radiothérapie chez les jeunes survivantes du cancer du sein (2011-2015) et co-chercheuse principale des subventions reçues de la Fondation Cure et de la Fondation du sein du Québec sur la santé des os chez les femmes recevant un traitement pour le cancer du sein (2013). Les publications récentes (2016-2017) comprennent les résultats de ces études ainsi qu’un examen du développement de programmes de réadaptation et d’exercice pour une population mondiale de patients atteints de cancer et de la mise en œuvre de directives de pratique clinique.
En tant que clinicienne ayant 30 ans d’expérience dans la gestion de problèmes oncologiques et orthopédiques complexes, elle désire maintenant transférer ses connaissances ainsi que sa passion au plus grand nombre possible de thérapeutes. Cela fait déjà quelques années qu’elle souhaite créer un parcours éducatif en ligne en réadaptation oncologique et souhaite le faire avec Bia Formations !
Nos formateurs ont à coeur votre avancement professionnel. Leurs formations sont basées sur les plus récentes évidences scientifiques tout en étant directement transférables à votre pratique.
© 2023 Bia Formations Inc. Tous droits réservés.