fbpx

Biographie

Retour aux formateurs

Kirsty Elliot-Sale

Le Dr Elliott-Sale a obtenu diplôme doctoral à la Liverpool John Moores University. Elle a travaillé comme maître de conférences à l’université Brunel et à l’université de Brighton avant d’entreprendre une bourse de recherche post-doctorale de quatre ans au Kings College de Londres. Le Dr Elliott-Sale a rejoint la NTU en septembre 2009 en tant que maître de conférences à temps partiel ; depuis lors [en 2018], elle a été promue professeur associé et travaille désormais à temps plein, 0,8 ETP en sciences du sport et 0,2 ETP en tant que tuteur de recherche postuniversitaire.

Le Dr Elliott-Sale est la chef du groupe de recherche en physiologie musculo-squelettique et la tuteur de recherche de troisième cycle de l’École des sciences et de la technologie. Elle est également responsable de l’enseignement dans les programmes de premier cycle et de troisième cycle en sciences du sport. Le Dr Elliott-Sale est la responsable du module “Projet sportif et dissertation”. Le Dr Elliott-Sale enseigne principalement dans le domaine de la physiologie de l’exercice et plus particulièrement dans le domaine de la physiologie féminine, de la performance et de la santé.

Domaines de recherche : 

Le Dr Elliott-Sale dirige le groupe de recherche sur la physiologie musculo-squelettique et est membre du centre de recherche sur le sport, la santé et l’amélioration des performances. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le travail avec les femmes, en particulier avec les athlètes féminines d’élite et les populations maternelles (par exemple, les femmes en post-partum). Elle jouit d’une réputation internationale en endocrinologie féminine et en physiologie musculo-squelettique, ainsi que d’une expertise en physiologie de l’exercice, notamment en ce qui concerne la conception et la mise en œuvre d’interventions basées sur l’exercice. Elle possède une vaste expérience de la gestion de projets de recherche dans des environnements sportifs, cliniques et universitaires.

Depuis l’achèvement de son doctorat, qui portait sur les effets des hormones reproductives féminines sur la force musculaire, ses recherches se sont concentrées sur divers aspects de la santé et des performances sportives chez les populations féminines. Ses principaux domaines d’intérêt en recherche sont les suivants

  • Les effets de la phase du cycle menstruel et des contraceptifs oraux sur la performance athlétique.
  • Déficit énergétique relatif dans le sport et la triade de l’athlète féminine
  • Obésité maternelle : interventions basées sur l’exercice et la nutrition pour la gestion du poids pendant et après la grossesse.
  • Santé musculo-squelettique et métabolisme : réponses métaboliques osseuses à un exercice intense et à l’alimentation.

Publications: 

Formations offertes

Découvrez nos formateurs

Nos formateurs ont à coeur votre avancement professionnel. Leurs formations sont basées sur les plus récentes évidences scientifiques tout en étant directement transférables à votre pratique.

Mai-Linh Dovan

M.Sc., CAT(C)

Montreal
Lire sa biographie

Stéphanie Bernard

Physiothérapeute, PhD (c)

Lire sa biographie

Mary-Ann Dalzell

B.Sc PT, M.Sc

Montréal
Lire sa biographie

Shirin M. Shallwani

Pht, M.Sc., PhD(c)

Lire sa biographie

© 2023 Bia Formations Inc. Tous droits réservés.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Inscrivez-vous à notre infolettre

Du contenu en fonction de vos intérêts vous sera proposé!