fbpx

Foire aux questions

Comment fonctionne SEZZLE ?

Qu’est-ce que Sezzle?

Sezzle est une plateforme de paiement qui vous permet de diviser la totalité de votre commande en ligne en 4 versements égaux et sans intérêt qui seront programmés sur une période de 6 semaines.

Est-ce qu’il y a des intérêts?

Non. En fait, c’est le partenaire de distribution, soit Bia Formations, qui supporte vos intérêts dans le but de pouvoir vous proposer cette option de paiement! Tant que vous payez à temps, il n’y aura pas de frais supplémentaires.

Est-ce que Sezzle aura un impact sur mon crédit ?

Non.Le processus de décision d’approbation instantanée de Sezzle n’a aucune incidence sur votre cote de crédit.

Pour plus de détails: veuillez lire l‘accord « utilisateur » de Sezzle

Comment faire pour payer avec Sezzle?

C’est très simple. Voici les étapes à suivre :

  1. Sélectionner Sezzle
  2. S’inscrire à Sezzle
  3. La transaction sera révisée et/ou approuvée
  4. Finaliser l’achat

Par la suite, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte Sezzle et voir vos commandes en cours et vos remboursements. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de régler des paiements prévus à l’avance.

Crédits de formation continue

Chaque professionnel de la santé membre d’un ordre ou d’une association doit effectuer des heures de formation continue (HFC) annuellement. Voici quelques informations en ce qui concerne les kinésiologues, les physiothérapeutes et les technologues en physiothérapie (T. phys).

Kinésiologue, FKQ

Tous les membres accrédités de la Fédération des Kinésiologues du Québec (FKQ) doivent accumuler 30 crédits de formation continue reconnue aux deux ans à partir de leur année d’accréditation. Ces crédits peuvent être obtenus à partir de formations continues offertes par la FKQ et/ou par d’autres organismes reconnus par la FKQ. Afin de faciliter votre tâche d’analyse des crédits accordés à vos formations, le Comité de la formation continue de la FKQ vous donne accès à une grille d’équivalence.

Voici les points importants à retenir lorsque vous choisissez votre formation:

  • La formation doit être directement liée à la profession de kinésiologue (1 crédit par heure de formation);
  • Si ls formation n’est pas liée directement à la profession de kinésiologue, celle-ci sera admissible pour un maximum de 20 heures, soit 10 crédits aux deux ans (0.5 crédit par heure de formation).

Vous n’avez pas à demander à la FKQ de pré-approuver vos activités de formation.

À chacune* de vos formations chez Bia formations, vous recevrez une attestation de participation confirmant le nombre d’heures de formation reçues.

*À l’exclusion des formations non accessibles aux kinésiologues, cette exclusion sera mentionnée dans les préalables de la description de la formation

Kinésiologue-kinésithérapeute, L’A.K.K.O.M.Q.

Tous les membres de L’A.K.K.O.M.Q doivent accumuler des crédits de formation continue. L’association compte assurer la sécurité et la qualité des interventions en kinésiologie et en kinésiologie-kinésithérapie, en obligeant ses membres à maintenir et à améliorer leurs connaissances grâce aux nombreuses formations continues offertes annuellement, et à mettre en pratique leurs compétences tout en respectant le code de déontologie. Les crédits peuvent être obtenus à partir de formations continues offertes par la FKQ et/ou par d’autres organismes reconnus par la FKQ.

À chacune* de vos formations chez Bia formations, vous recevrez une attestation de participation confirmant le nombre d’heures de formation reçues.

*À l’exclusion des formations non accessibles aux kinésiologues, cette exclusion sera mentionnée dans les préalables de la description de la formation

Physiothérapeute et technologue en physiothérapie, OPPQ

Dans le cas des physiothérapeutes, chaque membre doit cumuler un nombre minimal de 45 heures de formation continue (HFC) durant la période de référence, soit en trois ans. De ces 45 heures, au moins 30 heures doivent être cumulées dans des activités d’apprentissage formelles. Les autres heures de formation continue peuvent être cumulées dans des activités d’apprentissage autonomes, formelles ou dans une combinaison des deux catégories.

Une HFC équivaut à une heure de formation, soit le temps réel consacré par le membre à l’acquisition ou à la mise à jour de ses connaissances ou compétences. Dans le cadre d’une activité formelle, le membre se trouve en situation d’apprentissage lorsqu’il agit comme participant. Les heures consacrées aux pauses, aux repas ou à toute autre activité sans teneur académique doivent donc être soustraites du calcul des HFC.

Une activité formelle d’apprentissage se définit comme une activité conçue et offerte par des experts du sujet traité et dont la structure, le contenu, les objectifs ainsi que la durée sont prédéterminés. L’ensemble des formations offertes par Bia formations sont donc susceptibles d’être considérées comme une activité formelle d’apprentissage. Lors de vos formations chez Bia formations, vous recevrez un certificat attestant le nombre d’heures de formation continue accordées à l’évènement.

Ensuite, il est du rôle du physiothérapeute de définir si la thématique de formation suggérée est en lien avec sa pratique et lui permettra d’optimiser sa compétence professionnelle.

Écrivez-nous à info@biaformations.com pour obtenir plus de renseignements.

Politique d’annulation et de remboursement

Politique d’annulation et de remboursement

Toutes demandes d’annulation doivent être effectuées par courriel à info@biaformations.com.

Si vous devez annuler votre présence à une formation en salle:

  • Nous rembourserons 100% du montant si la demande d’annulation est effectuée 30 jours avant la date de formation.
  • Nous rembourserons 75% du montant ou nous vous donnerons un crédit de 100% du montant initial qui sera applicable sur les produits de Bia Formations si la demande est effectuée entre 29 et 15 jours avant la formation.
  • Nous vous donnerons un crédit de 75% du montant initial qui sera applicable sur les produits de Bia Formations si la demande est effectuée entre 14 et 1 jour avant la formation.

Si nous devons annuler ou reporter la formation en salle, car le nombre de participants est insuffisant, les personnes inscrites seront informées par courriel dans un délai de 10 jours avant la formation. Les participants auront 3 choix:

  • Maintenir leur inscription et réserver leur place pour la formation reportée à une date ultérieure.
  • Obtenir un crédit équivalent à 100% du montant initial qui est applicable sur tous les produits de Bia Formations.
  • Obtenir un remboursement équivalent à 100% du montant initial.

 

Pour ce qui est des formations en ligne, nous pouvons vous rembourser la totalité du montant sur:

  • Les «précommandes», c’est-à-dire les formations que vous avez déjà payées, mais auxquelles vous n’avez pas encore eu les accès;
  • Les formations auxquelles vous avez reçues les accès dans les 5 derniers jours ouvrables et qui n’ont pas encore été commencées.

Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19)

*ATTENTION* Lisez tout ce qui suit !

1) Vérifiez votre admissibilité et contactez votre conseiller:

  1. Lire le résumé ci-dessous !
  2. Vous n’êtes par certain d’être admissible ? Visiter le site web pour tous les détails: ICI et remplissez en ligne le formulaire de demande de renseignement (encadré bleu sur le site web, votre conseiller vous répondra)
  3. Vous n’êtes vraiment pas certain ? Alors contacter le CLE de votre région. Pour ce faire entrez votre code postal sur ce site web. Vous pourrez ainsi leur téléphoner!

Le résumé: 

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) vise à fournir un soutien direct aux entreprises qui connaissent une réduction de leurs activités, en raison des effets de la pandémie de COVID-19, incluant les travailleurs autonomes. Les activités habituelles de l’entreprise doivent avoir été affectées par la pandémie de COVID-19, que ce soit par une suspension, une baisse, une augmentation ou une diversification de l’activité.

Volet Entreprise

  • Les employeurs
  • Les travailleurs autonomes (constitués ou non en société) avec employés
  • Et plusieurs autres !

Précisions pour les travailleurs autonomes :

  • Pour être admissible à une subvention du PACME – Volet Entreprises, le travailleur autonome doit avoir des employés.
  • Si vous êtes un travailleur autonome n’ayant pas d’employé, alors vous devez vous regrouper auprès d’une association regroupant des professionnels comme vous. C’est votre association qui fera à ce moment une demande pour vous en tant que Promoteur collectif!

Les activités admissibles:

  • Les formations continues liées aux activités de l’entreprise;
  • Les formations préconisées par les ordres professionnels;
  • Et plusieurs autres… Comme celles de Bia Formations 😉 

Considérant la situation actuelle, il est fortement recommandé de suivre des formations en ligne!

Aide financière

Dépenses admissibles:

  • 100 % des dépenses de formation de 100 000$ et moins
  • Remboursement des salaires (référez-vous à votre conseiller pour les détails)

Pour faire une demande

Volet entreprise ou travailleurs autonomes ayant des employés: 

Les entreprises et les travailleurs autonomes ayant des employés doivent d’abord contacter leur conseiller pour ouvrir leur dossier! Ensuite, vous devrez fournir une offre de service (soumission). Si vous souhaitez obtenir une offre de service de Bia Formations, s’il-vous-plaît, écrire à info@biaformations.com et mentionnez les informations suivantes:

  • Votre prénom, nom et coordonnées
  • Votre profession
  • Les formations pour lesquelles vous voulez faire une demande de subvention.

Nous vous retournerons par la suite une offre de services complète vous permettant de faire votre demande de subvention.

Si vous êtes admissible et que votre offre de service est approuvée …Réécrivez-nous pour nous le dire!

Nous pourrons ensuite vous donner accès à vos formations.

Sachez que, lorsque vous terminez une formation en ligne, une certification est automatiquement envoyée. Gardez cette preuve. Celle-ci pourrait vous être demandée par votre conseiller pour obtenir le dernier versement du PACME. La formation doit être complétée avant le 30 septembre 2020! 

N.B. Bia formations n’est pas garant de l’approbation de votre subvention. 

Mesures mises en place lors des formations en classe en période de la COVID-19

  1. Triage des participants symptomatiques
    • Les personnes présentant les symptômes suivants sont priées de ne pas assister à la formation:
      • un des symptômes parmi les suivants: apparition ou aggravation d’une toux, fièvre, difficulté respiratoire ou perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale;
      • deux des symptômes parmi les suivants: douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte importante de l’appétit, mal de gorge ou diarrhée.
    • Les personnes ayant des symptômes ne pouvant se présenter à la formation seront remboursés à 100%. De plus, vous pouvez appeler au 1 877 644-4545.
    • *Si une personne développe des symptômes pendant la formation, celle-ci devra porter un masque obligatoirement et quitter la formation. Le guide d’autosoins lui sera remis.
  2. Les participants devront se laver les mains avant d’entrer dans le local de formation.
  3. Un rappel de l’étiquette respiratoire sera mis en évidence à l’accueil de la formation.
  4. Les participants garderont une distance de 2 mètres. 
    • Pour la pratique des techniques où il est impossible de maintenir une distance de 2 mètres, les participants devront mettre un équipement de protection individuelle (ÉPI). Les participants devront donc apporter leur masque et une protection oculaire.

 

Comment visionner ma formation en ligne?

Une fois la formation achetée, vous recevrez les accès nécessaires par courriel dans les 24h ouvrables.

Voici les étapes à suivre pour visionner votre formation si votre compte n’est pas déjà créé:

  1. Cliquez sur le lien reçu par courriel pour créer votre compte
  2. Créez votre compte
  3. Cliquez sur « mes inscriptions » dans le menu déroulant à gauche
  4. Sélectionnez « leçon suivante » pour changer de module dans la formation. De cette façon, vous pourrez arrêter la formation à tout moment et reprendre là où vous vous êtes arrêté.

Si votre compte est déjà créé, rendez-vous au www.biaformations.didacte.com pour vous connecter et visionner vos formations.

 

© 2020 Bia Formations Inc. Tous droits réservés.

Ne partez pas trop vite!

Inscrivez-vous ici pour recevoir du contenu informatif en lien avec vos intérêts.