fbpx

À propos

BIENVENUE DANS UN LIEU PRIVILÉGIÉ

Bia formations vous donne accès à des formations de pointe et du réseautage où les diverses professions de la santé s’enrichissent mutuellement.

Bia formations a été fondée pour améliorer les soins de santé offerts à la communauté.

Comment ? La réponse est simple.

VOTRE AVANCEMENT PROFESSIONNEL EST NOTRE PRIORITÉ

Nos valeurs dictent l’ensemble de nos actions:

ENTHOUSIASME • INITIATIVE • MINUTIE • SOIF DU SAVOIR

Pour nous, c’est toujours de s’engager à fond, avec le plaisir et la fierté de le faire. C’est d’être proactif et d’innover. C’est d’agir avec rigueur en tout temps et d’être passionnés d’apprendre.

L'équipe

Melody Meilleur-Durand

Présidente et directrice de la technologie

Lire sa biographie

Anne-Sophie Paquet

Vice-présidente, directrice administrative et directrice des finances

Lire sa biographie

Amélie Fournier Belley

Directrice du marketing et directrice des opérations - Région de Québec

Lire sa biographie

Catherine Roberge

Directrice des opérations - Région de Montréal

Lire sa biographie

Marc-Olivier Dubé

Chargé de projets - Création de contenu scientifique

Lire sa biographie

Catherine Lehoux

Adjointe administrative

Lire sa biographie

Pierre-Luc Dubé

Blogueur

Lire sa biographie

Justine Dinelle

Chargée de projets

Lire sa biographie

Melody Meilleur-Durand

Physiothérapeute et candidate à la maîtrise en médecine expérimentale, Melody se démarque par ses intérêts diversifiés! Intéressée par la technologie informatique et la recherche, ses expériences professionnelles à l’international ainsi que son travail de physiothérapeute lui ont démontré la nécessité du développement constant des connaissances et l’utilisation de la technologie afin d’offrir le meilleur service possible à la communauté.

Sympathique et dévouée, elle s’intéressera à vos objectifs ainsi qu’à vos projets afin de vous offrir le meilleur service possible pour vous et votre équipe.

Anne-Sophie Paquet

Anne-Sophie est physiothérapeute graduée de l’Université Laval et thérapeute en réadaptation physique. Elle a toujours cherché à perfectionner ses connaissances. L’ensemble de ses expériences vécues à l’étranger l’inspire continuellement. Elle croit que nous devons nous inspirer des différents systèmes de santé à l’international pour faire évoluer le nôtre au Québec. Elle a à cœur le développement continu des professionnels et pense que le perfectionnement de chacun contribue à établir des meilleurs soins de santé.

Anne-Sophie possède une belle capacité de leadership qu’elle a su développer lors des ses années universitaires, où elle était fortement impliquée. Elle est fondatrice de « Maîtrise ton avenir », un événement de réseautage pour les étudiants à la recherche d’emploi.

Ses expériences lui ont permis de se démarquer lors de ses études au profil entrepreneurial de l’Université Laval durant lesquelles elle a reçu la bourse en entrepreneuriat « Encouragement jeunesse Desjardins » ainsi qu’une bourse « Mentorat d’affaires Rodrigue-Julien ». 

Elle étudie actuellement au HEC dans un microprogramme en gestion d’entreprise.

Amélie Fournier Belley

Physiothérapeute diplômée de l’Université Laval, Amélie est une femme dynamique et polyvalente. Durant son parcours scolaire, son intérêt pour le domaine de l’activité physique l’a amenée à pratiquer différents sports et à s’impliquer auprès de plusieurs organisations sportives. D’ailleurs, elle a été la co-fondatrice et la présidente du Demi-Marathon de Gaspé pendant cinq années, un événement de course à pied dans sa ville natale. Ainsi, Amélie possède une expérience solide et diversifiée en gestion d’événements.

À ce jour, la polyvalence d’Amélie est démontrée par la poursuite de ses études à la maîtrise en médecine expérimentale, où elle s’intéresse à la réadaptation des affections à l’épaule. À l’affût des plus récentes évidences scientifiques, Amélie encourage la formation et le perfectionnement professionnel dans le but de répondre aux besoins de la population.

Pour Amélie, Bia formations représente l’équilibre parfait entre ses intérêts personnels et professionnels, tout en favorisant le développement des professionnels de la santé et du sport. Au poste de directrice des opérations, elle assurera la coordination des formations.

Catherine Roberge

Catherine est une femme dynamique, souriante et sportive.

Depuis le début de sa formation, elle a toujours été impliquée dans de nombreux sports tels que la ringuette, le judo, la course à pied, le CrossFit et le duathlon.

Thérapeute en réadaptation physique et kinésiologue graduée de l’Université de Montréal, elle travaille présentement chez Kinatex dans le quartier Dix30, où elle se spécialise en stabilisation lombaire ainsi qu’en course à pied. Elle couvre également plusieurs événements, majoritairement en CrossFit.

Catherine a à cœur le développement de sa profession et croit en l’importance de rester à jour face aux nouvelles connaissances dans le domaine de l’activité physique. Elle est également assistante de recherche à l’UdeM et travaille sur les douleurs lombaires chroniques chez les travailleurs CNESST.

Au sein de l’équipe Bia formations, Catherine est en charge de l’organisation des événements dans la région de Montréal.

Marc-Olivier Dubé

Diplômé de l’Université Laval en physiothérapie, Marc-Olivier poursuit actuellement ses études au doctorat en sciences cliniques et biomédicales, tout en travaillant comme physiothérapeute pour les cliniques Physio Interactive – Cortex à Québec.
C’est son grand intérêt pour l’activité physique et son désir d’optimiser le transfert des connaissances qui l’ont amené à travailler au sein de l’équipe de Bia formations. Son rôle d’étudiant au doctorat lui permet de développer des relations privilégiées avec des chercheurs et des cliniciens au Canada et ailleurs dans le monde.
Il est en charge de la création de contenu scientifique chez Bia formations.

Catherine Lehoux

Catherine est une femme dévouée et organisée.

Elle nous démontre sa polyvalence à travers ses formations diverses. Parmi celles-ci, nous pouvons compter le secrétariat, l’organisation d’événements, la linguistique et la rédaction.

Elle possède également plusieurs années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle et c’est avec grand plaisir qu’elle répondra à toutes vos questions.

Pierre-Luc Dubé

Pierre-Luc est diplômé en kinésiologie de l’Université Laval depuis 2016. Il travaille principalement avec une clientèle sportive et athlétique provenant de différentes disciplines (hockey, volleyball, course à pied, soccer, athlétisme (sprint), etc.). Il se spécialise en programmation et en périodisation d’entraînement où il utilise une approche scientifique du sport afin de justifier et appuyer sa démarche. 

  • Baccalauréat en kinésiologie, concentration performance – ULaval 2016
  • Membre accrédité de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ) 
  • Membre de l’Alliance canadienne de kinésiologie (ACK)
  • Préparateur physique pour l’équipe de hockey du Cégep de Sainte-Foy 
  • Préparateur physique pour les Caravelles de Sainte-Foy
  • Coactionnaire Maxi-Forme Fitness succursale de Québec et Sainte-Foy

Justine Dinelle

Justine est diplômée en kinésiologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle pratique présentement chez Myologik, une clinique interdisciplinaire à Boisbriand. En plus de toucher à un peu de tout dans son domaine, elle travaille principalement en santé de la femme ainsi qu’en gériatrie.
Pour Justine, Bia formations représente une équipe fantastique de passionnés qui ont à coeur votre réussite comme professionnel, mais surtout une ressource incroyable en formations continues pour les professionnels de la santé.

© 2019 Bia Formations Inc. Tous droits réservés.

Ne partez pas trop vite!

Inscrivez-vous ici pour recevoir du contenu informatif en lien avec vos intérêts.